Publication d’emplois

L’aéroport de Zurich ouvre au public un projet commercial phare

L’aéroport de Zurich a ouvert au public son complexe de conférence, de loisirs et de vente au détail de 1,2 milliard de francs (1,3 milliard de dollars) – en plein milieu de la pandémie de coronavirus qui a réduit les voyages en avion à un filet.

Le projet «  The Circle  », conçu par l’architecte japonais Riken Yamamoto, comprend deux hôtels, un centre médical, un grand centre de conférence, des bureaux, des restaurants, un espace pour les détaillants pour montrer leurs produits et interagir avec les clients, ainsi que des installations de loisirs.

«Nous réalisons que nous ouvrons le Circle dans une période difficile», a déclaré Stefan Feldmann de l’aéroport de Zurich , ajoutant que cela n’empêchera pas l’ajout d’autres attractions au site dans les mois à venir.

Au cours des six premiers mois de cette année, le nombre de passagers a chuté de 64,3% avec peu de perspectives de retour à la normale jusqu’en 2024. Cela s’est traduit par une perte de 27,5 millions de CHF (30,3 millions de dollars) au premier semestre pour l’aéroport le plus fréquenté de Suisse.

Mais cela n’a pas empêché l’aéroport d’ouvrir les portes au public pour son projet phare de 200 000 mètres carrés, qui se prépare depuis de nombreuses années . Le Circle est détenu conjointement par les exploitants d’aéroports et le géant de l’assurance Swiss Life.

Zurich n’est pas le seul aéroport international à avoir eu le malheur de se heurter à la pandémie lors d’une phase d’expansion. Le tout nouvel aéroport de Brandebourg de Berlin a finalement ouvert ses portes le mois dernier après une décennie de retards coûteux.

L’année dernière, l’aéroport Changi de Singapour a ouvert son complexe commercial et de loisirs Jewel de 1,5 million de pieds carrés. L’aéroport a déclaré le mois dernier que les revenus du centre avaient contribué à atténuer le coup de Covid-19, mais il a encore vu ses bénéfices s’effondrer, forçant la suspension d’un cinquième terminal prévu.

Présentant ses résultats semestriels en août, l’aéroport de Zurich a déclaré avoir conclu des accords contraignants pour louer 80% de la surface au sol désignée du Circle, une proportion qui devrait atteindre 85% d’ici la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *