Assistant de Direction RH (H/F) - jobs25h

Mises à jour sur l'emploi Suisse

mardi 19 novembre 2019

Assistant de Direction RH (H/F)

Assistant de Direction RH (H/F)
Assistant de Direction RH (H/F)

BU France BtoC - ENGIE Home Services
ENGIE Home Services (4200 personnes, 250 sites en France) est N°1 en France de l'entretien, du dépannage et de la maintenance des systèmes de chauffage, de climatisation et de production d’eau chaude.
ENGIE Home Services place la diversité au coeur de ses préoccupations et s’engage notamment sur l’égalité professionnelle, l’emploi des seniors et des travailleurs en situation de handicap.

Notre Direction des Ressources Humaines recrute en CDD de 6 mois pour son Siège basé à La Défense:

  • Un Assistant.e de Direction RH (H/F)
  • Le poste peut évoluer vers un CDI.

Dans le cadre de vos missions, vous assisterez le DRH dans la gestion et l’organisation administrative de l’ensemble du Service. Vous viendrez également en support et en accompagnement de l’ensemble des managers RH afin de faciliter et d'optimiser la gestion de l’activité au quotidien.

Dans ce cadre, concernant la DRH, vous aurez pour missions principales:

  • La gestion d’agenda et de planning (rendez-vous, réunions, conf call, déplacements),
  • La préparation et l’organisation de séminaires ou de réunions de service (réservation des salles, information des participants),
  • La gestion et le filtrage des appels téléphoniques,
  • L’établissement de devis,
  • La gestion et le suivi des achats de fournitures, commandes et des facturations (via le logiciel interne),
  • Le suivi et l’enregistrement des CP suivant un planning (sous SAP).

En plus de l’assistanat, vous serez aussi amené à effectuer des missions classiques de secrétariat : classement, archivage, affectation du courrier, rédaction/envoi de courriers urgents…

Pour le périmètre du Siège spécifiquement, vous serez en charge de :
La préparation des arrivées des nouveaux embauchés d’un point de vue logistique (badges, accès, ordinateur, téléphone portable, etc.),
Le suivi et la gestion des visites médicales : déclenchement dès l’intégration et en cas de reprise de poste (par exemple en cas de congés maternité).
Vous aurez également en charge :
La gestion et le suivi des demandes de médailles du travail (commandes, facturations),
Le suivi et la diffusion de reportings, de notes d’informations internes, compte rendu ou encore de communications spécifiques,
La gestion et la vérification des primes et prises en charge associées en cas de mobilité géographique des salariés internes à l’entreprise,
La logistique liée au bon fonctionnement des comités et instances représentatives du personnel : envoi des convocations et documents associés pour les différentes instances, réservation des hôtels, ou encore gestion des déplacements, notamment.
En lien avec le Service Développement RH – volet recrutement- vous assurerez les ouvertures et fermetures des postes de ENGIE Home Services France entière au quotidien (tous types de contrats) ainsi que la multidiffusion sur les Jobboards.

Vous pourrez être amené à effectuer des actions de Sourcing dans différentes bases de données (Cvthèques). Un suivi rigoureux sera attendu.
Vous travaillez en interface avec différents acteurs (clients, fournisseurs, prestataires, etc.).

Vous serez également amené à faciliter la transmission, le partage et la diffusion d’informations au sein de la DRH et auprès des autres Directions, voire du Groupe.
Qualifications
De formation type Bac+2 ou Licence Assistant de Direction, Gestion, Assistant de manager. Vous avez déjà travaillé dans ce type d’environnement et de secteur sur un poste similaire. Vous possédez une appétence pour les sujets RH.
Vous disposez d’excellentes qualités relationnelles et maîtrisez l’expression orale et écrite parfaitement. Savoir analyser, synthétiser, rédiger sont également des requis.
Vous faites preuve de discrétion en toutes circonstances et de diplomatie. Une complète confidentialité est obligatoire dans le cadre de vos fonctions. Vous justifiez d’un sens de l’organisation, des priorités, ainsi que d’une rigueur exemplaire. Vous faites preuve de réactivité.
La maîtrise du Pack Office est indispensable.
Votre implication, votre autonomie, votre sens du travail en équipe, de l’organisation et votre esprit d’initiative sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans vos missions et d’évoluer au sein de notre équipe.
Alors n’hésitez plus, rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant chez ENGIE Home Services !
Emploi: Ressources humaines
Lieu principal: Europe-France-Île-de-France-Courbevoie
Organisation: ENGIE Home Services
Horaire: Temps plein
Nature de responsabilité: Opérationnel

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