Technicien-ne Informatique Support Terrain, 40 à 50% - jobs25h

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jeudi 11 juillet 2019

Technicien-ne Informatique Support Terrain, 40 à 50%

Technicien-ne Informatique Support Terrain, 40 à 50%
Technicien-ne Informatique Support Terrain, 40 à 50%

Médecins Sans Frontières Suisse
1202, Genève, GE
Mission:
Le-la Technicien-ne informatique – Support Terrain garantit le bon fonctionnement technique (installation, utilisation, maintenance, support, et évolution) de l’infrastructure et des applications terrain en termes de disponibilité, fiabilité et sécurité. Il est en relation en tant que référent technique auprès de l’IS Officer (correspondant technique sur le terrain).
Tâches principales:
Supervision technique et matériel
  • Superviser le bon fonctionnement technique des Systèmes d’Information des Missions de MSF Suisse (équipements physiques liés à l'informatique et à la télécommunication, ainsi que les applications utilisées).
  • Assurer le déploiement lors des déplacements sur la mission ou depuis le siège des équipements hardware ou software.
  • Suivre le bon fonctionnement des infrastructures systèmes et réseaux et la gestion du parc de matériel informatique (postes clients et périphériques).
  • Préparer les postes utilisateurs au standard MSF-OCG (hardware & software).
  • Suivre la maintenance et l'inventaire du matériel informatique de MSF (infrastructure système/réseau, postes clients et périphériques).
  • Préparer le déploiement d’applications ou d’infrastructures selon les plans du chef de projet.
  • Fournir un support de deuxième et troisième niveau auprès des IS Officers sur les missions.
  • Supporter les équipes métiers (Log, Achat, Med, Fin, RH, Ops …) pour tous les aspects techniques nécessaires à leur projet ou demande d’expertise.
Gestion, Suivi et Reporting
  • Définir et gérer les plans d’action des Systèmes d’ Information des Missions et agir comme référent technique auprès des responsables du support IT terrain (OT Officiers).
  • Définir les objectifs et indicateurs, analyser les tableaux de suivi (Incidents, réparations, ..) des événements survenus sur les missions et proposer des actions préventives.
  • Rapporter au responsable Infrastructure les problématiques et évolutions des Missions.
  • Assurer que les informations techniques entre le siège et le terrain soient distribuées et appliquées.
  • Analyser les rapports d'activités des techniciens informatiques du support missions.
Formation, Recrutement et Briefing
  • Organiser les formations ad hoc décentralisées.
  • Participer au recrutement et à la formation des techniciens IS Officers.
  • Participer à la formation technique des Logisticiens terrain.
  • Briefings et débriefings des logisticiens sur la situation des SI de leurs lieux de mission.
  • Participer aux groupes de travail intersectoriels sur la mutualisation et les standards en tant que SME.
Politique, Procédures
  • Proposer des mesures d’évolution des Systèmes d’Informations des missions en l’accompagnant de propositions sur les moyens nécessaires.
  • Définir et proposer les politiques standards et procédures en accord avec le reste du Département et les autres centres opérationnels MSF et assurer sa diffusion.
  • Participer et mener des projets dans le cadre de la méthodologie du Département.
  • A l’aide de la méthodologie ITIL, gérer les incidents, les problèmes et les changements.
Formation
  • Diplôme d’ingénieur ou technicien en informatique ou équivalent
  • Certification ITIL est un avantage.
Expérience
  • Expérience de 5 ans minimum dans un poste informatique (développement, support, administrateur système, centre de compétence…)
  • Expérience dans le déploiement ou support technique de solutions métier.
  • Expérience dans un environnement internationale.
  • Expérience en méthodologie de gestion de projet.
  • Expérience MSF terrain est un avantage.
Qualités personnelles
  • Disponibilité et mobilité
  • Sens du service
  • Avoir un sens de l’organisation
  • Être méthodique
  • Esprit d’analyse
  • Travail en équipe
  • Autonomie
  • Capacité de prendre des décisions rapidement
  • Être capable d’adaptation selon les cultures, écoute et pédagogie.
Langues
  • Français en anglais courant, lu et écrit
Conditions d’emploi
  • Poste à durée indéterminée, de 40 à 50%
  • Basé à Genève, avec déplacements sur le terrain
  • Date d’entrée souhaitée : 1er Septembre 2019
  • Salaire annuel brut (basé sur un plein temps) : de CHF 83’800.- à CHF 96’400.- (en fonction de la grille salariale interne et de l’expérience prise en compte).
Pour postuler
Les dossiers de candidatures doivent répondre aux critères de présentations suivantes : CV 2 pages max – lettre de motivation 1 page max – en français ou en anglais.
La date limite de postulation est fixée au 4 Août 2019.
Les candidatures seront traitées dans la plus stricte confidentialité.
SEULS LES CANDIDATS PRESELECTIONNES SERONT CONTACTES
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