• About
  • Get Jnews
  • Contcat Us
vendredi, février 26, 2021
Jobs25h Suisse
No Result
View All Result
  • Login
  • NEWS
  • SPORTS
  • HEALTH
  • TECHNOLOGY
  • FOOD
  • ÉDUCATION
  • DOWNLOAD
  • FILMS
  • MYSTERIES
  • TRAVEL
  • ENTERTAINMENT
  • ANIMALS
  • JOBS
  • NEWS
  • SPORTS
  • HEALTH
  • TECHNOLOGY
  • FOOD
  • ÉDUCATION
  • DOWNLOAD
  • FILMS
  • MYSTERIES
  • TRAVEL
  • ENTERTAINMENT
  • ANIMALS
  • JOBS
No Result
View All Result
Morning News
No Result
View All Result
Home Uncategorized

13 traditions fascinantes de la Saint-Sylvestre de Suisse

admin by admin
février 1, 2021
in Uncategorized
0
13 traditions fascinantes de la Saint-Sylvestre de Suisse
0
SHARES
0
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter


Les traditions de la Saint-Sylvestre en Suisse impliquent plus que des bouchons en liège. Les villages et les villes terminent plutôt la vieille année avec des défilés bruyants avec des personnages masqués, des tambours, des cloches et des craquements de fouet.

Selon des croyances séculaires, le 31 décembre vise à éloigner les mauvais esprits et les démons. Je connaissais quelques traditions Sylvestre, mais je voulais toutes les trouver. D’Appenzell à Lausanne, j’ai fait des recherches sur toutes les traditions vivantes de la Saint-Sylvestre en Suisse.

Copyright Adobe Stock

Voici la liste définitive des traditions vivantes du Nouvel An de Suisse:

Cette tradition comporte trois répétitions, une chacune la veille de Noël, la veille du Nouvel An et l’Épiphanie. Il est spécifique à Appenzell où les enfants de chœur marchaient dans la rue avec des barils fumants. À l’époque, l’idée était de répandre de l’encens pour chasser les démons. Aujourd’hui, c’est plutôt une bénédiction chrétienne pour la communauté.

Dans les ménages, les familles utilisent généralement une casserole remplie de charbon chaud et d’encens. Le chef de famille répandait l’encens dans toute la maison et la grange, ainsi que sur toute leur propriété. Ensuite, la famille se rassemblait dans le salon pour des prières contre les accidents et la malice.

Räuchle est une tradition du Nouvel An appenzellois
Droits d’auteur Rudolf Hug

Chant da Goita à Bergün

Dans de nombreuses communes de Grison, il est courant que les habitants chantent ensemble dans un espace central. Prenez Bergün où chaque réveillon du Nouvel An, résidents et visiteurs se retrouvent dans l’Oberdorf à 22 heures. Ils ont commencé à chanter des chansons romanche et allemande jusqu’à peu avant minuit. C’est à ce moment-là qu’ils interviennent sur la chanson la plus importante appelée Ün mumaint e l’ura batta, ce qui se traduit par «seulement quelques secondes de plus».

Silväschter-Trösche à Hallwil

À Hallwil, la coutume du réveillon du Nouvel An est d’allumer un grand feu de joie au sommet de la colline de Bruderhübel. C’est là que les habitants se réunissent pour sonner la nouvelle année. La dite Drescher, un groupe de huit hommes, ne sont pas seulement en charge du feu de joie. Ils exécutent également un rituel unique dans lequel ils commencent à battre une planche de bois placée à côté du feu vers 23h50.

Le mouvement rythmique lorsque deux, quatre, six ou tous les huit battent le plateau avec leurs fléaux est censé se débarrasser des mauvais esprits et accueillir la nouvelle année. Peu avant minuit, ils arrêteront l’action, pour ne continuer avec plus de force qu’une fois la nouvelle année commencée.

Silväschter-Trösche à Hallwil
Droits d’auteur J.-C. Gehrig

Achetringele est la tradition de Laupen de célébrer le solstice d’hiver. Pendant des siècles, le soir du Nouvel An, deux groupes de garçons descendraient du château de Laupen vers la vieille ville. Le premier groupe, appelé Bäsemänner (hommes balais), sont un groupe espiègle: dissimulés avec des masques en bois effrayants et armés de balais et de vessies de porc gonflées, ils ont l’habitude de courir après les filles.

Le groupe qui suit, appelé Tringeler (sonneurs de cloche), sont vêtus de robes blanches. Afin de purger les mauvais esprits, il est de leur devoir de sonner les cloches de vache qui sont attachées autour de leur taille. Dans la vieille ville, de nombreux habitants ouvraient leurs fenêtres pour que le mal s’en va et que la fortune arrive.

Illuminations de la cathédrale de Lausanne

Chaque Saint-Sylvestre depuis 1904, les lausannois se sont rassemblés sur l’esplanade de la Cathédrale. Lorsque l’horloge sonne à minuit, la cathédrale gothique est illuminée par le feu qui a été placé sur trois étages du clocher.

L’illusion que la cathédrale est en feu est également un signe pour les habitants de commencer à griller avec du champagne et du vin chaud.

Dans les Alpes bernoises, et plus particulièrement dans la vallée de Haslital, il est courant que les batteurs et les sonneurs de clochettes fassent leur tournée entre Noël et le Nouvel An. Grâce à leur carillon rythmique, les Trychler on dit qu’ils chassent le mal.

Le dernier jour de la traditionnelle semaine des Trychler, qui se trouve être le réveillon du Nouvel An, les différents groupes convergent dans la ville de Meiringen pour un dernier démon tuant «bell dorado».

Trychler à Meiringen
Copyright Haslital Tourismus

Le forgeron de la chance à Möhlin

Depuis plus de soixante ans, un forgeron forge un fer à cheval le soir du Nouvel An. Puisque le processus commence dans l’ancienne année et se termine dans la nouvelle année, cet acte ne saurait être plus symbolique …

Au pont Schmittenbrücke à Möhlin, M. Mahrer commence l’action à exactement 23h53. C’est la première fois que le fer à cheval est martelé, suivi d’une autre séance de chauffage. Et à 0 h 03, le nouveau fer à cheval est terminé. En 1956, ce n’était qu’une idée inspirée du moment, mais les habitants ont insisté pour qu’il répète ce rituel chaque année à l’avenir.

Le forgeron de la chance à Möhlin
droits d’auteur André Beyeler

Brunnensingen à Rheinfelden

Il est difficile de comprendre comment une tradition peut survivre pendant des siècles. La coutume du chant des fontaines de Rheinfelden remonte à 1541, une époque où les habitants tentaient de se débarrasser du ravageur. On croyait que la maladie se propageait par l’eau, d’où les fontaines étaient sanctifiées par des chants de Noël.

Aujourd’hui encore, un groupe d’une dizaine d’hommes en manteau noir et haut de forme arpentera les allées de Rheinfelden le soir du Nouvel An. En s’arrêtant à chacune des six fontaines, les membres de la Confrérie de Saint-Sébastien interpréteront une chanson du Nouvel An. Et après le défilé, un concert d’orgue à l’église St Martin sonne traditionnellement à la nouvelle année.

Fraternité de Saint-Sébastien au Brunnensingen à Rheinfelden
(Copyright de la photographie Rhy / Wikipedia)

Altjahrsesu à Schwarzenburg

L’une des traditions vivantes les plus symboliques du Nouvel An en Suisse est probablement Altjahresesu. Littéralement, le nom cryptique de cette coutume signifie «Âne de l’Ancienne» où l’âne symbolise l’année passée et agit comme un bouc émissaire.

En termes pratiques, un local s’habillait comme un âne, juste pour être battu et chassé de la ville par un groupe de figures symboliques. D’une part, il y a une mariée et un marié qui se tiennent debout pour la nouvelle année. Il y a aussi un prêtre et son ennemi juré, le diable. Et enfin, parmi tant d’autres, une femme à deux visages: la soi-disant Hinnerefürfraueli a un joli visage et un visage laid représentant la nouvelle et l’ancienne année. Cette tradition a lieu le soir du Nouvel An vers 20 heures.

En Basse-Engadine, les habitants de Scuol construiront de petits bateaux en plaçant des bougies dans des morceaux d’écorce ou des coquilles de noix. Des centaines de ces bateaux flottent dans les fontaines de Scuol le long de la rue Stradun.

Glümeras est un festival de lumières qui pourrait être enraciné dans un rituel païen pour marquer le solstice d’hiver. C’est aussi un lieu pour les habitants de se rassembler et de se réchauffer avec une tasse de vin chaud.

Silvesterklausen à Appenzell Rhodes-Extérieures

Dans les régions d’Urnäsch, Schwellbrunn, Hundwil, Waldstatt et Stein, Silvesterklausen est une tradition datant de 1663. Il a lieu deux fois par an: le 31 décembre (New Sylvester selon le calendrier grégorien) et le 13 janvier (Old Sylvester selon au calendrier julien).

Dès l’aube, des groupes d’hommes sont en déplacement, visitant les ménages et les fermes pour exprimer les vœux du Nouvel An. On croit qu’en sonnant les cloches, les mauvais esprits de la vieille année sont chassés. En échange de leur yodel et de leur sonnerie, les groupes sont récompensés par du vin chaud.

La Silvesterkläusen viennent dans trois styles: le Schöne, ou jolies, présentent des tenues féminines et des coiffes montrant des paysages miniatures entiers. La Wüeschte, ou les laids, arborent des costumes horribles faits d’objets de la forêt et des masques avec des dents d’animaux. Et enfin, il y a un mélange des deux, le Schönwüeschte: cette bête naturelle est habillée de brindilles et de feuilles et possède un masque iconique en pommes de pin.

Silvesterklausen à Appenzell Rhodes-Extérieures
Copyright Adobe Stock

Silvesterchläuse et Schnappesel à Wald

On pense que la tradition de Silvesterchläuse et Schnappesel est un rituel païen. Chaque Silvesterchlaus porte un uniforme avec six cloches attachées autour de la taille. (Il pèse environ 40 kg!) En produisant des sons rythmiques, ils tentent d’attirer la bonne fortune pour la nouvelle année.

Chaque Silvesterchlaus a un âne qui claque comme acolyte. Son tempérament est imprévisible car il court et fait des bruits forts. Le Schnappesel est censé se débarrasser de tous les mauvais esprits de la vieille année.

Ce spectacle peut être vu à Wald, une petite commune du canton de Zurich. Chaque réveillon du Nouvel An à partir d’environ 13 heures, les neuf paires peuvent être vues dans la ville alors qu’elles se déplacent de porte en porte. À 18h30, tout le monde se retrouve à la gare pour un défilé jusqu’à la danse finale.

Sylvester Lantern Parade à Wil

Fait intéressant, cette tradition est basée sur un changement dans le code de prévention des incendies de Wil. En 1818, la ville a ordonné à tous les ménages de suspendre une lanterne à l’extérieur en cas d’incendie. Le soir du réveillon du Nouvel An entre 18 h et 19 h, toutes les lanternes devaient être allumées pour être inspectées correctement par les fonctionnaires de la ville. Dans l’obscurité de la nuit, ces fonctionnaires ont probablement été conduits à travers la vieille ville par des lanternes.

La Sylvester Lantern Parade est une tradition née de cette inspection. Chaque année pendant cette période, les écoliers de Wil organisent un défilé dans la vieille ville. Ils sont accompagnés de musique et de chant. Et en présentant fièrement leurs lanternes en papier colorées, les enfants ont la chance de gagner des prix lors de la cérémonie de remise des prix de la ville.

READ ALSO

Summer 2006 in Palestine – Akka Films

L’ envol – Akka Films

Sylvester Lantern Parade à Wil
Copyright hallowil.ch

Related Posts

Uncategorized

Summer 2006 in Palestine – Akka Films

février 9, 2021
Uncategorized

L’ envol – Akka Films

février 9, 2021
Uncategorized

Maria Cobra Preta – Akka Films

février 9, 2021
Louis Jucker, la Coutellerie et le strict nécessaire – Blog Food And Fuzz |  Cuisine et Musique
Uncategorized

Louis Jucker, la Coutellerie et le strict nécessaire – Blog Food And Fuzz | Cuisine et Musique

février 9, 2021
Aromat: la recette pour le faire soi-même
Uncategorized

Aromat: la recette pour le faire soi-même

février 9, 2021
Le 27 septembre : toutes et tous en bleu !
Uncategorized

Le 27 septembre : toutes et tous en bleu !

février 9, 2021
Next Post
La savane Lewa du zoo de Zurich offre une évasion au Kenya

La savane Lewa du zoo de Zurich offre une évasion au Kenya

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

POPULAR NEWS

Voici 10 aliments typiques du carnaval suisse expliqués

Voici 10 aliments typiques du carnaval suisse expliqués

février 2, 2021
Petits bonheurs de l’automne 2020

Petits bonheurs de l’automne 2020

février 9, 2021
Résultats des pigeons de novembre – Carton-Rouge

Résultats des pigeons de novembre – Carton-Rouge

février 9, 2021
MON PARTI POLITIQUE EST PRÉSENT SUR LES MÉDIAS SOCIAUX – Le blog des étudiants SAWI

MON PARTI POLITIQUE EST PRÉSENT SUR LES MÉDIAS SOCIAUX – Le blog des étudiants SAWI

février 16, 2021
Coup d’oeil du vendredi

Coup d’oeil du vendredi

février 14, 2021

EDITOR'S PICK

L’aéroport de Zurich ouvre au public un projet commercial phare

L’aéroport de Zurich ouvre au public un projet commercial phare

décembre 12, 2020
Ces châteaux hantés par le cinéma

Ces châteaux hantés par le cinéma

février 20, 2021
Adresses autour du Hartmannswillerkopf: où manger et dormir

Adresses autour du Hartmannswillerkopf: où manger et dormir

février 10, 2021
ATHLE.ch VINTAGE | PUBLICATION – ATHLE.ch

ATHLE.ch VINTAGE | PUBLICATION – ATHLE.ch

février 19, 2021

About

We bring you the best Premium WordPress Themes that perfect for news, magazine, personal blog, etc. Check our landing page for details.

Follow us

Catégories

  • ANIMALS
  • DOWNLOAD
  • ÉDUCATION
  • ENTERTAINMENT
  • FILMS
  • FOOD
  • HEALTH
  • JOBS
  • NEWS
  • SPORTS
  • TECHNOLOGY
  • TRAVEL
  • Uncategorized

Recent Posts

  • son promeneur de chiens blessé par balles et ses 2 Bouledogues enlevés. Elle offre plus de 400 000 euros pour les récupérer
  • Huile de palme: c’est quoi le problème?
  • Un chat retrouvé en piteux état sur un marché près de Caen attend sa nouvelle famille
  • L’union fait la farce – Carton-Rouge
  • Buy JNews
  • Landing Page
  • Documentation
  • Support Forum

© 2021 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.

No Result
View All Result
  • Homepages
    • Home Page 1
  • NEWS
  • ENTERTAINMENT
  • FOOD
  • HEALTH
  • TECHNOLOGY
  • TRAVEL

© 2021 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms below to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In